Energie du Reiki, Energie de Guérison !
La maladie fait partie intégrante de notre condition humaine. Notre corps se dégrade à fur et à mesure que les années passent et finit par atteindre la mort. La désorganisation de tout système est inscrite dans les lois de l’univers. (Entropie)
Toute personne malade aspire à la guérison. Qui d’entre nous a déjà rencontré une personne atteinte dans sa santé, affirmant de ne pas vouloir guérir de ses maux ?
Pourtant, le phénomène de guérison n’est pas aussi simple qu’il en a l’air !
La guérison suite à une maladie qui s’est étendue sur plusieurs années, entraîne des modifications importantes dans la vie de l’individu et dans celle de son entourage.
La guérison peut faire peur !
Lorsqu’une personne est atteinte d’une maladie qui perdure, tout un système se met en place autour de cette personne. Des habitudes, des schémas de comportement et de pensée se forment chez le malade et son entourage.
La guérison va aussi modifier et transformer toute cette structure. Les conséquences sont très difficiles à imaginer et même à évaluer.
Lorsque l’on parle de guérisons soudaines et miraculeuses, il est rare que nous pensions à ces aspects !
J’ai rencontré des personnes malades qui avaient des comportements, des attitudes, démontrant d’une façon certaine, qu’ils craignaient la guérison. Ils ne le verbalisaient pas, mais leurs choix étaient tous dictés par la peur de guérir.
Je crois que cette attitude provient de l’inconscient. J’aimerais imaginer une situation comme suit:
Une personne atteinte d’un handicap dès la naissance, aura autour d’elle tout un système mis en place en fonction de son handicap. Son entourage proche aura aussi organisé toute sa vie en fonction de celui-ci.
Imaginons maintenant que par un miracle cette personne guérisse, qu’en un instant elle devienne entièrement valide.
Les conséquences que sa guérison vont entraîner seront immenses, aussi bien pour elle, que pour les personnes de son entourage.
J’ai été témoin des grandes perturbations chez les parents d'une personne suite à sa guérison. A tel point qu'elle a dû prendre de la distance et marquer des limites par rapport à eux.
La maladie d’un proche donne à certaines personnes une raison de vivre. Comme si cette situation représentait le moteur de leur vie. Si le malade guérit, c’est la raison de leur vie qui disparaît d’un seul coup.
Pour résumer, guérir n’est pas si simple. On peut être surpris des conséquences que la guérison va entraîner pour soi et pour les autres.
Quel rapport y-a-t’il entre ces considérations sur la guérison et le Reiki ?