L'énergie du Reiki n'est pas une énergie visible. Certaines personnes peuvent la sentir ou la percevoir.
La technique permettant de mettre en oeuvre cette énergie de guérison nous vient du Japon.
Lorsque le pratiquant Reiki canalise l'énergie, que se passe-t-il ?
D'une manière scientifique, il n'est pas possible de démontrer la façon dont l'énergie est canalisée au travers du pratiquant.
L'explication suivante n'a pas de source scientifique au sens propre du terme. Elle se base plutôt sur certains concepts scientifiques.
Les atomes
Certains ordres de grandeur sont à connaître:
• Tous les électrons sont identiques quels que soient les atomes auxquels ils appartiennent :
leur masse est d'environ 10E-30 kg (exactement 9,1 x 10 ol kg)
• Les noyaux sont par contre tous différents mais leur taille est de l'ordre de 10E-15 m (elle
varie quelque peu selon les atomes)
• Les atomes ont un diamètre de l'ordre de 10E-10 m ( il varie selon les atomes)
• Un atome est donc environ 100'000 fois plus grand que son noyau :
si le noyau était un ballon de foot de 20 cm de diamètre, l'atome correspondant serait une sphère de 20 km !
• 99,97 % de la masse de l'atome est concentrée dans le noyau.
• Le volume de l'atome est constitué à 99,9999999999999% de vide: si l'on pouvait enlever le vide des atomes constituant la Terre, toute la matière serait contenue dans une sphère de 150 m de rayon.
Donc comme nous pouvons le voir, la matière est principalement faite de vide.
Nous sommes constitués d'un corps physique, la matière, que nous pouvons toucher, et d'un corps subtil ou énergétique. Ce dernier est constitué par l'aura qui peut être mise en évidence au travers d'expériences.
Le corps subtil n'est pas visible pour la plupart d'entre nous. Mais, il semblerait que certaines personnes perçoivent l'aura des autres. Les chakras font partie intégrante de ce corps subtil.
Il existe une relation entre nos différents corps matériel et subtil. Lorsqu'un organe est en souffrance, ils se crée un déséquilibre au niveau du corps subtil. L'énergie n'est plus distribuée d'une façon équilibrée. Les niveaux d'énergie dans l'organe malade ne sont plus normaux.
Le fait de rééquilibrer le corps subtil a aussi une conséquence au niveau matériel. Cela permet parfois à l'organe en souffrance de guérir. Ceci est facilement vérifiable par exemple par le biais des médecines énergétiques qui nous viennent d'Inde et d'Asie.
Le Reiki peut être canalisé à travers le vide de notre corps. Il est bien clair que dans ce vide existent des énergies qui font que les atomes forment des systèmes plus ou moins stables.
Cela n'entrave pas le passage du Reiki, car les fréquences de ces énergies ne sont pas les mêmes. La nature de l'onde n'est également pas la même.
Une onde radio ne se mélangera jamais avec une onde lumineuse ou sonore. Pourtant leur principe physique est le même. Il s'agit d'une onde de fréquence différente qui se propage aussi dans des milieux qui peuvent être différents. La lumière se propage dans le vide de l'espace intersidéral alors que le son ne se propage pas dans ce même vide.
Le Reiki est une source d'énergie de fréquence élevée, source de la vie et du maintien de
l'équilibre ou de l'ordre dans l'univers. Cette énergie est de l'ordre du Divin.
Je crois qu'elle est capable de faire pousser la plante depuis la graine, de donner l'impulsion pour que la vie paraisse. C'est une Energie qui vient d'une Source pure et absolue. Elle est à l'origine de notre Univers.
Nous pourrions nous poser la question suivante. Pourquoi y-a-t-il certaines personnes qui perçoivent ou sentent le passage du Reiki et d'autres pas. Y aurait-il certaines personnes qui ne pourraient pas canaliser le Reiki ?
Tous les êtres humains peuvent transmettre le Reiki. C'est par le bais des initiations que l'on devient canal et acquiert la capacité de transmettre cette énergie.
Nous vivons dans un monde complètement axé sur le mental et sur le rationalisme et nous ne croyons que ce que nous voyons. La science nous a détournés de notre nature primordiale. Nous avons perdu la capacité de percevoir des phénomènes que nos ancêtres et que certains peuples perçoivent encore de nos jours d'une façon tout à fait naturelle. Nous devons réapprendre à développer ces perceptions perdues au fil des générations.
Cela n'est pas chose facile!