bagniere6

Comme vous l'avez certainement déjà compris, le Reiki est l'Energie Universelle reliant tous les êtres entre eux. Cette Energie est de Source Divine, Elle harmonise les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.
 
La souffrance de l'homme est principalement due au fait qu'il est fragmenté. Ce fractionnement de l'être est à l'origine d'une partie des maux qu'il rencontre dans une vie. L'homme s'est désolidarisé du Tout.
 
En voulant évoluer seul, il est devenu un étranger dans l'univers. N'oublions pas que nous sommes constitués des mêmes éléments que les arbres, les animaux, les minéraux, etc. Nous sommes des "poussières d'étoiles" comme le disait si joliment Hubert Reeves dans un de ces ouvrages.
 
Il nous est impossible de faire abstraction de notre dimension spirituelle. Cette partie en nous a grand besoin d'être nourrie au même titre que notre corps physique. Il ne nous viendrait pas à l'idée de nourrir notre corps physique d'aliments empoisonnés.
L'homme pour trouver un équilibre doit être unifié dans toutes ses composantes ainsi qu'au reste de l'univers et en premier lieu avec ses congénères et la nature. Cet équilibre ne peut se trouver sans avoir recours à la dimension spirituelle reliée à Dieu. Elle nous ouvre la Conscience au Tout et au Moment Présent. Le Seul que nous puissions vivre pleinement.
 
Le Reiki est un moyen, un don de Dieu, le Souffle de Dieu,  pour nous amener dans ce processus de reconstruction et d' unification de notre être, avec l'univers et avec Dieu. Le Reiki est une méthode de guérison qui ne peut être dissociée de sa dimension spirituelle.
Mikao Usui a édicté cinq préceptes qui ont pour but d'aider la personne à se prendre en main globalement et à trouver un sens à son existence.
Ces préceptes sont les suivants:
Juste pour aujourd'hui:
Ne te mets pas en colère.
Ne te fais pas de souci.
Montre de la gratitude.
Travaille dur sur toi-même.
Sois bon envers tes prochains.

 

 La pratique du Reiki sur soi-même ou sur autrui est avant tout un acte d'amour. Le pratiquant doit se trouver dans une attitude de disponibilité et d'humilité totales. Humilité signifie que le pratiquant n'attend rien, car ce n'est pas lui qui agit, c'est l'Energie Divine, le Reiki, qui agit aux endroits appropriés.
 
Dans cette pratique, le faire n'existe tout simplement pas !
 
Il est vrai que pour nous occidentaux ceci n'est pas évident, à cause de l'éducation que nous recevons depuis notre plus tendre âge centrée exclusivement sur le faire.
Lorsque j'impose mes mains, je deviens canal et je transmets l'Energie du Reiki. Il va sans dire que la pratique du Reiki doit se faire avec un grand respect car elle recèle une dimension sacrée.
 
 
 
En effet, le Reiki n'est la propriété d'aucune religion ou courant philosophique. Le Reiki est Universel, Il n'appartient à personne.
 
Le chemin du Reiki comporte plusieurs niveaux:
Niveau 1:     
Origines du Reiki. Quatre initiations données par le maître Reiki. Traitements à soi et aux autres.
 
Niveau 2:    
On prend connaissance de trois symboles et leurs mantras. Deux intiations par le maître Reiki.
 
Niveau 3:
On prend connaissance du quatrième symbole et de son mantra. Une initiation par le Maître Reiki.
 
 Le Reiki n'est pas seulement une méthode de guérison, mais certainement beaucoup plus que cela. C'est un mode de vie, une attitude qui modifie le quotidien, l'appréhension de la vie dans tout ce qui la caractérise.
C'est un chemin qui se prolonge la vie durant. Une espèce de conversion quotidienne à une attitude de paix, d'amour et de sérénité. Dans le Reiki, tout est tolérance et compassion.
 
 
 
Le Reiki est un chemin de VIE...
 
IMG 00321
 
 Haut de pagesuite Guerison